J'ai toujours cru que tu étais fait pour quelque chose de grand et s'est ce que tous les parents devraient d'ailleurs penser de leurs enfants. J'ai tenté de te guider à faire les meilleurs choix afin d'avoir une vie saine et équilibrée, mais surtout à t'apprendre à faire toi même tes choix. Aujourd'hui, à l'aube de la quinzaine, je réalise que tu es maintenant presque une femme et que tes choix sont maintenant guidés par ta propre conscience. Tu es en plein cœur de cette adolescence qui permet au bout du compte de te forger ta propre identité. Cette période de la vie que la majorité des parents qualifient d'ingrate, pour ma part je dirais plutôt que s'est une tempête d'émotion, remplie de couleur, qui nous ramène aux vraies valeurs et aux vraies bases. Celles que l'ont tente d'inculquer depuis la plus tendre enfance.
Alors voilà. maintenant, comment veux-tu te sentir? Qu'as-tu le goût d'accomplir? Qui as-tu le goût d'être? Qui t'inspires? Afin d'être en mesure de répondre, tu dois t'identifier au plus important pour toi, parce que OUI, tu es IMPORTANTE! Tu mérites de prendre le temps pour toi, tu mérites qu'on s'occupe de toi.
N'ai pas peur de faire des erreurs et de faire les mauvais choix. Au bout du compte, n'est-ce pas la meilleure façon d'apprendre? Il est toujours possible de se reprendre et de toute façon, qui n'a jamais fait d'erreur? N'hésite pas à chercher des réponses et à poser des questions. Dis toi que lorsque tu poses des questions, une autre personne se pose la même que toi. Garde ta belle spontanéité, malgré certains malaises s'est ce qui te donne ta belle couleur. Reste toi même en tout temps. Ne joue pas un rôle, tu n'es pas un personnage. S'est la vraie vie ici. Tu es aimable et adorable. Tes vrais amis t'aiment pour TOI!
Accepte que dans la vie tout ne tourne pas toujours rond. Vivre s'est s'adapter à différentes situations. L'important ce n'est pas ce qui nous arrive, mais plutôt la façon que l'on a de s'en sortir. Personne ne peut deviner ce que tu désires ou ce que tu ressens. Va au devant de toi et des autres. Fais des demandes et ne restes pas là à attendre. Le pire qui peut t'arriver s'est d'essuyer un refus... et je n'ai jamais vu personne en mourir. Entoure toi de bonnes personnes. Respecte toi, s'est la base. Ne laisse personne te manquer de respect et dépasser la limite permise. Éloigne les vipères et les mauvaises langues...éloignes les personnes qui font mal, celles qui déchirent volontairement les autres.
Ne laisse pas les réseaux sociaux t'éloigner de toi. Choisi du temps dans ta journée pour vivre sans ça. Éteint ta cyber-réalité et reviens à ta vraie réalité. Celle où tu t'entends réfléchir et prends des décisions. Tu sais que s'est la vraie vie qui nous amène à prendre les meilleures décisions. S'est le moment des bonnes idées et des nouveaux projets. Parce que Dieu sait à quel point tu débordes d'idées et de projets. Exposer toute sa vraie réalité sur les réseaux sociaux est-il vraiment nécessaire?....et le jardin secret lui? On en fait quoi?
Fais briller tes talents, utilises tes dons. La vie t'a choyé. Deviens la meilleure dans ce que tu entreprends et partage ton talent avec les autres. Donne le meilleur de toi même et tu seras toujours fière du résultat. Continue d'être sensible aux autres et à ce qui ce passe dans le monde. Tu as le cœur sur la main. Tu as un très bel esprit critique. Continue de t’intéresser à la diversité. Tu es citoyenne de ce monde!!!
Regarde tout ce que tu as au lieu de ce que tu n'as pas. Vois le verre à moitié plein au lieu d'à moitié vide. Tu as le droit de voir grand et de vouloir plus. Reste à l'affût de ce que tu ressens et s'est ce qui te dicteras ce que tu veux vraiment pour toi dans la vie. Tu traceras ta propre voie.
Finalement, lâche ton fou et amuse toi!! La vie se vie chaque jour et chaque petit bonheur contribue au grand bonheur. Ne manque pas une occasion de décrocher des sourires et t'amuser. On peut toujours étudier, travailler et apprendre dans le plaisir. Tu as ce talent fou de faire sourire et de t'amuser dans la vie. Tu as un don pour alléger les pires situations, alors continue ainsi et surtout, fais confiance en la vie. Malgré les moments les plus sombres on fini toujours pas retrouver la lumière.
Je t'aime pour tout ce que tu es et ce que tu deviendras
maman xxx

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire